Accueil du site > Cinéma > AVANT PREMIÈRE CINÉ : MON (...)

AVANT PREMIÈRE CINÉ : MON BÉBÉ

Contenu de la page : AVANT PREMIÈRE CINÉ : MON BÉBÉ

Comédie de Lisa Azuelos (sortie le Mercredi 13 Mars 2019)
Avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo, Mickael Lumière, Camille Claris
Durée : 1h27. - Genre : Comédie dramatique

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa "petite dernière", vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent...
Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, "son bébé".

10 ans après LOL, Lisa Azuelos est de retour avec une nouvelle comédie familial. Porté par Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin (la fille de la réalisatrice - qui figurait déjà au casting de LOL et de Une rencontre), le long métrage traite une nouvelle fois des relations mère-fille et de la difficulté pour les parents de voir le dernier enfant du foyer prendre son indépendance.

Présenté en compétition au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, le film a remporté le Grand Prix OCS , ainsi que le prix d’interprétation féminine pour Sandrine Kiberlain.

En savoir + sur le film