Culture

Grâce au dynamisme des associations et des services municipaux, de nombreux rendez-vous rythment la vie culturelle léognanaise.

 Festival MÉLI MÉLO en février

 Carnaval en mars

 Léogn’en danse en mars

 Léognan en Arts en avril

 Livres à la Rue en mai (une année sur deux)

 Festival Jazz and Blues en juin

 Fête de la musique en juin

 Fête des Vendanges et de la Duragne début octobre

 Fête des jardins d’automne début novembre (une année sur deux)

 Fête du livre de jeunesse et Bd en novembre

 Ça Cartoon à Léognan en décembre

Toute l’année, une programmation culturelle (concerts, théâtre, danse, expositions, conférences…) est proposée par le service culturel de la commune.

Espace Culturel Georges Brassens

Lieu de rencontres culturelles, avec sa salle de spectacle vivant et de cinéma, sa salle d’exposition. L’Espace Culturel Georges Brassens, sous gestion municipale, vous offre une programmation éclectique : théâtre, danse, musique, chanson, ciné-concert…

Bibliothèque municipale

Située au rez-de-chaussée de l’Espace Culturel Georges Brassens, la bibliothèque municipale est un lieu public de convivialité où l’on peut travailler, se détendre, consulter sur place librement livres et magazines, et accéder à internet.

École municipale de musique

Les activités de l’école municipale de musique comprennent des concerts, animations et auditions qui font partie intégrante de la scolarité des élèves. L’école de musique organise trois grands concerts (Noël, carnaval et la fête de la musique).

Associations Culturelles

La vie associative léognanaise est très riche, y compris “côté” culturel. Rendez-vous incontournable, chaque année, le Forum des Associations en septembre.