25ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL

 

Vendredi 12 juin – 21h  Halles de Gascogne – Léognan
1ère partie

« Denise Gordon quartet »
Née sur l’île britannique Nevis dans la mer des Caraïbes, Denise Gordon est influencée par son riche patrimoine musical afro-antillais, elle a chanté dès l’âge de 3 ans. Elle a débuté dans les églises avec un style profondément enraciné dans l’Évangile.
Elle s’est produite dans le monde entier, de l’Australie au Zimbabwe en passant par la Nouvelle Orléans et Buckingham Palace. Cette adepte d’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Mahalia Jackson et Louis Armstrong, fréquemment invitée dans les plus grands festivals européens, marque de son empreinte vocale gorgée de soul, le public qui a la chance de la voir et de l’entendre sur scène.
Denise Gordon : vocal , Drew Davies : saxophone ténor, César Pastre: Orgue Hamond, Mourad Benhamou : Batterie

2ème partie

« Mike Sanchez & Drew Davies Combo»
Mike Sanchez, de son vrai nom Jesus Miguel Sanchez Bastida, est né à Londres le 17 février 1964, de parents espagnols. A l’âge de 11 ans, sa famille déménage dans le comté de Worcester dans les West Midlands, où Mike commence à s’adonner au piano, développant un amour inaltéré pour les classiques américains des années 50.
Chanteur, pianiste et guitariste, Mike Sanchez est aujourd’hui l’un des plus excitant et charismatique performer du Rhythm & Blues et du Rock’n’roll dans le monde. Son image indélébile d’un front man frénétique, assénant un puissant boogie-woogie au piano, dans un costume rouge imbibé de sueur lui a fait gagner des fans dans le monde entier et a attiré un parterre de légendes du Blues, du Rock’n’Roll et de célébrités du Rock qui collaborent avec lui.Mike est impliqué dans un nombre assez incroyable d’enregistrements et de formations. Son parcours est loin d’être le fruit du hasard et son “pedigree”, attesté par ses pairs, est impressionnant.
Mike a été honoré comme “pianiste de l’année britannique” quatre années consécutives (2000-2004) par le très respecté Blues in Britain.Le principal but de Mike a toujours été de donner le meilleur de lui-même sur scène afin de rendre à ses fans d’hier et d’aujourd’hui l’admiration et les acclamations reçues lors de ses performances extraordinaires.
Mike Sanchez : piano – vocal, Drew Davies : saxophone ténor, Maxime Genouel: guitare , Jean Marc Labbé : sax baryton, Xavier Niqi : contrebasse, Kevin L’Hermite : batterie

 

                                    

Date

12 Juin 2020

Heure

21 h 00 min - 23 h 55 min

Tarif

25€ & 22€

Labels

Agenda de la mairie Léognan,
Agenda des associations

Lieu

Halles de Gascogne

Catégorie

Organisateur

JAZZ AND BLUES
Téléphone
+33 (0)6 84 05 61 26
Email
jamesblackbird@wanadoo.fr
Site Web
http://www.jazzandblues-leognan.com
QR Code