Vous avez constaté un brouillage de votre téléviseur ? Il est peut-être lié à l’arrivée de la 4G…
Les fréquences utilisées sont proches de celles utilisées par la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et leur utilisation par les opérateurs mobiles est ainsi susceptible de causer des perturbations de la réception de la TNT.
Que faire en cas de brouillage de la TNT ?
Dans un immeuble (réception TNT collective) :
Le téléspectateur alertera son syndic (ou se munira du numéro de syndic) et prendra contact avec le centre d’appel de l’ANFR (Etablissement public de l’Etat) au 09 70 818 818 du lundi au vendredi de 8 h à 19h (prix d’un appel local).
Par Internet : www.recevoirlatnt.fr
Dans une maison (réception TNT individuelle) :
Le téléspectateur téléphonera à un centre d’appel dédié au 09 70 818 818, du lundi au vendredi de 8 h à 19h (prix d’un appel local).