BUDGET PARTICIPATIF

BUDGET PARTICIPATIF

Menu

INFOS COVID-19

Retrouvez toutes les informations concernant les mesures sanitaires préfectorales et leurs conséquences sur la vie de la commune.

 

Extraits de l’arrêté préfectoral du 9 octobre dernier en vigueur jusqu’au 24 octobre inclus :

Article 1

(…) Sont en particulier interdits dans l’ensemble du département conformément au E du Il de l’article 50 du décret 10 juillet 2020 modifié, les manifestations sportives et festives sur la voie publique, les fêtes locales et étudiantes, ainsi que tous les rassemblements familiaux ou festifs dans les établissements recevant du public, à l’exception de la célébration des mariages et des cérémonies funéraires dans les établissements recevant du public de types V et W, dans les chambres mortuaires, ainsi que dans les crématoriums.

Dans le département de la Gironde, les vestiaires des établissements recevant du public des types X et PA sont fermés. Par dérogation, ils peuvent être ouverts dans les établissements de type PA sous réserve du respect d’un protocole strict, et en particulier s’agissant des vestiaires collectifs à condition d’en diviser la jauge actuellement admise par deux, d’assurer le respect du port du masque pendant leur fréquentation, ainsi que leur aération et leur nettoyage entre chaque groupe d’usagers.

Dans le respect de la règlementation en vigueur, des institutions, et dans la cohérence des mesures que nous avons déjà mises en place sur notre commune, les mesures ci-dessus déclinées à la ville de Léognan, nous amènent pour les 15 prochains jours au moins, à :

  • rouvrir les salles municipales pour toutes les activités associatives et tous les publics (sport, loisirs, réunions) dans le respect des gestes barrières,
  • rouvrir l’accès aux vestiaires pour le rugby, le football, l’athlétisme, avec l’application d’un protocole sanitaire strict,
  • interdire l’accès aux vestiaires du gymnase Nelson-Paillou, du dojo, de la salle Georges-Bayle,
  • ne pas mettre à disposition les salles municipales au profit d’associations ou de particuliers,
  • ne pas mettre à disposition du matériel de type tables, chaises, barnums, etc…

Concernant les moments de convivialité consubstantiels aux activités associatives, ils restent interdits. En effet, cette mesure gouvernementale est applicable depuis le décret 2020-860 du 10 juillet consolidé. Aucun autre document de ce type ne vient infirmer la poursuite de celle-ci.

Mesures sanitaires préfectorales

Pièces jointes