DISTRIBUTION DE MASQUES LÉOGNAN #COVID-19

Face à l’épidémie de coronavirus, les masques de protection pour le visage sont désormais conseillés à toute la population.
Des masques en tissu dits “grand public” ou “alternatifs”, lavables et réutilisables (aux normes AFNOR) sont cousus actuellement par des bénévoles (Léognan et alentours) à partir de kits fournis par la municipalité.

Ce sont plus de 160 couturiers.ères qui ont proposé leurs services suite à l’appel de la mairie. Un très grand MERCI à tous: partenaires, institutions, élus et bénévoles pour faire vivre la solidarité dans notre commune.
A ce jour, ce sont plus de 6000 masques qui ont été cousus et sont remis aux Léognanais.

Pour accompagner chacun dans les cadre des premières mesures de déconfinement, nous avons commencé la distribution de masques.

La première distribution de 2000 masques a déjà été remise prioritairement au personnel l’Ehpad Le Bois des Palombes, à la Résidence Personnes Agées, aux commerçants, enseignants, personnel communal, collectif des infirmiers libéraux, collectif des médecins, aux pharmacies, personnel Chateauneuf et assistantes maternelles.

La seconde distribution de 3000 masques démarre le jeudi 30 avril et s’adresse
– aux personnes de plus de 65 ans, résidant à Léognan. Pas de déplacement, les masques (un masque par personne.) seront distribués directement par des bénévoles dans les boites aux lettres des personnes concernées dans les prochains jours.

Une troisième distribution pour tous aura lieu prochainement, Afin de pouvoir gérer correctement la distribution des masques aux habitants de Léognan, tout en respectant les normes de sécurité et de distanciation physique, nous vous  invitons à compléter ce formulaire – https://www.leognan.fr/demande-de-masques-alternatifs/

 

Nous vous recontacterons ensuite afin de vous donner le lieu, la date et l’heure auxquels vous pourrez venir chercher votre masque.

 

Des conseils d’utilisation sont joints pour chaque remise de masque ainsi que le rappel des gestes barrières et des règles de distanciation physique.

En attendant, nous poursuivons cet atelier de couture solidaire, n’hésitez pas à proposer vos services auprès de Marilou Prévoteau :  Marilou.prevoteau.leognan@gmail.com